En Novembre dernier, Bernard, un Suisse avait pris contact avec nous pour faciliter son voyage en Birmanie. Il avait l'intention, entre autres, de rendre visite à des projets qui ont du sens, et Pascale a facilité sa rencontre avec des personnes remarquables là-bas. Nous ignorions que, avec ses compagnes de voyages, ils partaient aussi en mission de recherche de projets que des fondations suisses qui leur font confiance pourraient soutenir.
Il a non seulement rapporté, à temps pour les ventes de décembre, 60 foulards de notre petite fabrique soutenue sur le Lac Inle, mais surtout, a pris l'initiative de présenter le projet Lei Thar Gone à ses correspondants institutionnels.
Nous venons d'apprendre que, grâce à eux, une fondation suisse qui aide les enfants a décidé d'allouer 20.000 euros au projet pour les orphelins de Yenangyaung (Dry Zone), la moitié via Isha Tanaka, l'autre via l'ONG allemande qui, elle aussi, travaille dans notre sens.
Cet argent servira à construire de nouveaux locaux pour les 150 enfants, sans doute à en aider d'autres, et aussi à jeter les bases du projet de centre de formation à la restauration et à l'hôtellerie, à Bagan, qui nous tient à cœur pour assurer un futur à "nos" enfants et à d'autres.
Bernard, Bluette, soyez remerciés de votre action et de votre investissement.